Vous voulez en savoir plus sur la médecine préventive, la prise en charge du handicap et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, cela se passe par ici.
Aides financières
Selon les ressources de vos parents, vous êtes peut-être susceptible d’obtenir une aide financière de l’État. N’oubliez pas d’en faire la demande auprès du CROUS.
La bourse de l’enseignement supérieur correspond aux demandes déposées auprès du CROUS . Grâce à votre bourse, et ce dès l’échelon 0 bis, vous serez exonéré des droits d’inscription. Si vous êtes boursier du CROUS, lors de votre inscription en ligne, remplissez les deux champs bourse conditionnelle et bourse sur critères sociaux et indiquez l’année d’études concernée par la bourse.
Même si vous ne bénéficiez pas d’une bourse, de nombreuses aides financières supplémentaires existent eu sein de l’URN. Une fois que vous aurez rejoint l’Université, nous vous invitons à vous renseigner et à en faire la demande le cas échéant. Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pourrez toucher des aides supplémentaires du CROUS, de l’AGORAé ou de l’Ei2R. Sachez qu’il existe également de nombreuses aides ponctuelles en cas d’imprévus de la vie.
Santé
L’équipe du Service de santé étudiante (SSE), composée de médecins généraux et spécialistes, d’infirmiers, d’assistants de service social et de psychologues, est là pour vous recevoir et vous conseiller pour des questions relatives à votre santé (contraception, dermatologie, addictologie, équilibre alimentaire, etc.).
En savoir plus sur la santé à l’URN
Handicap
Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études, et vous accompagne tout au long de votre cursus.
En savoir plus sur la prise en charge du handicap à l’URN
Se protéger
L’université de Rouen Normandie met un point d’honneur à ce que ses étudiants s’épanouissent et vivent dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, plusieurs éléments ont été mis en place comme le service SMS-U, la cellule harcèlement ou encore les différents postes de sécurité des campus.